Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Corée du Sud de deux ClaireS
10 juillet 2012

10/07/12 : Inkigayo, CD et Magasins - Jour 3 et 4

 

Nous revoilà!!!

 

DSCN0505

 

Voici le résumé du troisième et quatrième jour... [Nesquik, c'est magique XD]

Dimanche, jour béni de l'Inkigayo [un festival de musique coréenne pour les incultes], nous avons décidé avec notre intrépide guide [Mélissa] de nous imisser dans la culture pop coréenne afin de pouvoir voir de nos propres yeux ces chanteurs qu'on voit sur les chaînes youtube se trémousser sur leurs chansons qu'on écoute en boucle dans nos petites oreilles d'adolescentes prébupères que nous sommes redevenues pour un jour seulement [voire quatre heures].

 

 

 

 

DSCN0547DSCN0541

DSCN0548

 

 

Malheureusement pour nous, nous n'avons pas pu entrer dans le bâtiment pour assister au Show. On a donc pris une glace et notre mal en patience pour peut-être apercevoir quelques frimousses dans les voitures noires blindées qui passent et qui s'arrêtent devant les fans... Nous avons pu... genre, on a vu des mains et une tête de chez les TEEN TOP avec une fenêtre qui s'ouvrait et se refermait plusieurs fois d'affilées et bande sonore extérieur de fans en furie qui hurlaient le nom du "chanteur" en gloussant (Limite j'ai cru qu'elles allaient se faire dessus); on a pu apercevoir le présentateur qui s'est carrément arrêté sur la route [magnifique en passant le jeune homme], les A-PINK [no comment] et les CROSS GENE avec la fenêtre ouverte en grand comme si de rien n'était!

 

DSCN0564

DSCN0568DSCN0562

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel pays de fou la Corée du Sud!!!!

Ensuite, nous sommes envolées pour Myeong Dong, une nouvelle fois, avec l'intention ferme d'acheter des CD, tout plein de petit CD pas chers... avec des posters gratos... Ensuite, un petit tour dans un autre discaire et nous nous envolons vers un restaurant pour une nouvelle aventure gustative: les Dokboki !!

DSCN0569P7080253

 

Moi, Elfy, j'ai pris à la carbo je crois donc pas du tout épicé! Quant à Claire et Mélissa, ce fut une tout autre aventure... estomac en panique bonjour!!! Devinez lequel lui a arraché la gueule et assomer l'estomac???!

Le soir, nous avons un peu visiter notre quartier, Sinchon, de nuit... entre des couples tous les deux mètres et les mecs bourrés, on a vraiment bien rigolé!! Sont fous ces Coréens XDD

 

Lundi, Nous sommes retournées à Kyobo seules. [Elfy] J'ai acheté un dictionnaire à trente euro et le petit prince en coréen, je suis une taré! Niveau papeterie, je suis aux anges!! C'est incroyable tout ce qu'ils ont, je pourrais rester des heures à admirer les cahiers et les crayons!

En fin d'après midi, nous avons fait Sinchon de jour, Claire V a pu s'acheter son masque pour la nuit parce que les coréens ne connaissent pas les volets ou le noir total... Finalement, mon masque Hibou me sert bien!! On a fait un tour à Nature république, l'équivalent en France d'Ives Rocher et Etude House, toujours une sorte d'Ives Rocher mais en beaucoup plus rigolo!

Le soir, ce fut Tonkastu avec ma première indigestion alimentaire en Cadeau >< Pour Claire V aussi!! On a encore visité les quartiers autour et nous avons atterri à HongDae, le quartiers des bars, des night clubs, des discothèques et des jeunes bourrés! Ah Mon dieu, je ne me lasse pas de ce pays! Ces petits coréens qui viennent te parler en anglais parce que tu es occidentale et quand tu lui dis que t'es française, ils te donnent le nom de "Paris Baguette" [qui est une boulangerie célèbre en Corée]!

 

P7090255P7090257

 

Voilà et notre périple n'est pas fini, on a déjà fait tellement

 

 

Article By Elfy

Heure coréenne: 13h46

Heure française: 6h46

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Corée du Sud de deux ClaireS
Publicité
Archives
Publicité