Voyage en Corée du Sud de deux ClaireS
14 juillet 2012

Journées du 10 au 13: Palais, visites et anniversaire

Petit problème de connexion et surtout manque de temps et nous revoilà pour de nouvelles aventures!!

Mardi 10 Juillet!

Nous devons prévenir, nos journées ne commencent pas si tôt que ça! En Corée, les magasins ouvrent à 10h et ferment à 23h, donc vous pourrez les voir, nous restons toujours très tard en ville >__< Si bien que le matin, malgré le réveil sonnant à 10h, c'est sur les coups des 11H voire 12h que nous nous levons... et nous nous couchons aux alentours des 1 voire 2h du mat'!! Nous avons des journées bien chargées tout de même!

Le 10 Juillet, nous avons consacré notre après-midi à visiter un des nombreux palais de Séoul: le palais de Changdeokgung, se trouvant à l'Est du palais principal, le palais Gyeongbokgung.

On nous avait prévenu: les palais coréen sont grands, étendu, et épuisant! On en a eu pour notre grade, entre les nombreux bâtiments parssemé là et là à l'intérieur des lieux, les grandes avenues menant aux différents appartements royaux, aux bâtiments des bonnes, aux grands jardins... il y a quand même moyen de se perdre dans ce labyrinthe de murs et de remparts.

Le soir, ce fut la fête en avance pour mon anniversaire [Elfy, 22 ans le 11 Juillet 2012] Donc on est allé dansé et on est rentré tôt le matin suivant XD

Mercredi 11 Juillet

Levées 12h! Et Oui, on l'a fait!

Après un rapide repas de ramyon made by nous , nous nous sommes envolés [enfin on a pris le gigantesque métro de Séoul] pour Apkujeong. Là, nous avons pris une très bonne glace dans le glacier de la mère d'un chanteur que nous aimons toutes les deux [Park YooChun]... Pas de Maman YooChun ou du chanteur en vue, nous avons pu déguster notre glace italienne à la vue de posters géants à l'éfigie des fils de la propriétaires, de nombreuses babioles et d'autels à son image [à YooChun].

Entre temps, j'ai eu droit à mon premier cadeau [Spectacular]: Un énorme CD d'un groupe coréen qui venait de faire son grand retour!! A l'intérieur, deux photobook, une paire de lunettes, un truc à monter, des photos dédicassées, un DVD et l'album bien sûr!

Le soir, avec Mélissa et d'autrs potes français, ainsi que mon amie GaHyeon, nous sommes allés manger au restaurant d'un autre chanteur de Kpop, Seven... c'est un restaurant de poulet et c'était supra bon!!

J'ai eu mon gâteau, à défaut de ne pas avoir ma famille sous le bras XD

Jeudi 12 Juillet

Levées 12h, encore.

Aujourd'hui, on n'a pas fait grand chose. On est aller flâner dans SinChon, notre quartier, dans les boutiques de produits de beauté! C'est tellement mignon et pas cher, on s'est laissé prendre par le jeu et on a pris beaucoup de chose!! C'était tellement moignon en même temps!!

Le soir, pour fêter le départ de Mélissa, nous avons fait quelques clubs et on a dansé! Nous avons eu droit, une fois sous la couette, à la plus féroce des chutes d'eau... avec de l'orage et des éclairs, notre chambre s'illuminait à chaque détonation c'était vraiment impressionnant!

Vendredi 13 Juillet

Départ de Mélissa, levées 8h30... avec 4 heures maximum de sommeil... j'ai dû dormir dans l'express nous emmenant à l'aéroport! Nous avons pris notre premier repas à Macdo! Pas d'ice tea, pas d'eau... et les hamburger sont énormes!!

L'après midi, après bien une heure et demi de métro [heureusement qu'on était assises], nous sommes allées retrouver GaHyeon, mon amie coréenne. Elle nous a aidé à planifier notre voyage dans le Sud et nous a fait visiter son université, SungKyunKwan avec ses anciens bâtiments! C'était vraiment très beau.

Ensuite, nous sommes allées dans le plus grand centre commercial d'Asie, COEX!