Voyage en Corée du Sud de deux ClaireS
6 juillet 2012

Vols, arrivée et 6 juillet dans Séoul ><

Quand on m'a dit: "T'as rien à craindre! L'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde!" , je n'ai pas pu m'empêcher de penser que si c'était vraiment le moyen le plus sûr au monde, on aurait choisi un autre mot pour le terminal!!! Après un court...
18 juillet 2012

15/07 au 18/07 : Gyeongju

Après une dizaine de jours sur Séoul, nous optons pour aller découvrir le Sud du pays pendant une semaine. Notre billet de bus en poche, c'est à Gyeongju que nous nous dirigeons. Le voyage a duré 4 heures, heures pendant lesquelles nous nous sommes accrochées...
3 août 2012

Il fait toujours aussi chaud et on dégouline ! [du 28/07 au 2/08 ]

Toujours sur Séoul, les derniers jours arrivent... Après avoir fait le Lotte World, nous prenons une demi journée au calme afin de nous reposer (et pour une, pour se remettre de ses émotions...). L'après-midi, nous rejoignons deux des françaises qui nous...
9 août 2012

Derniers instants à la coréenne...

"Il faut toujours partir pour mieux revenir" Mais on a encore fait plein de choses ces derniers jours dont voici ce qu'on a pu retenir: Vendredi 3 Août, repas à la coréenne préparé par la maman de GaHyeon!! Dehors, il fait 35° et il y un peu moins de...
29 juillet 2012

Du lundi au vendredi c'est Chaleur, chaleur et groooosse chaleur [du 23/07 au 27/07]

SEOUL, LE RETOUR De retour de notre aventure dans le Sud où nous avons survécu, c'est une Séoul sous le soleil et très chaleureuse que nous retrouvons, malgré la fatigue qui nous gagne ce dimanche et malgré la chaleur qui plane toujours avec autant d'humidité...
14 juillet 2012

Journées du 10 au 13: Palais, visites et anniversaire

Petit problème de connexion et surtout manque de temps et nous revoilà pour de nouvelles aventures!! Mardi 10 Juillet! Nous devons prévenir, nos journées ne commencent pas si tôt que ça! En Corée, les magasins ouvrent à 10h et ferment à 23h, donc vous...
8 juillet 2012

7/7/12 : Jour 2 Kyobo, Anguk et Insa-Dong

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes réveillées par le rythme des prières entonnées en coeur par les nonnes du temple voisin (on dirait pas comme ça mais c'est bruyant une nonne, tôt le matin !). Après un petit déjeuner à la français ( on a pas...
5 juillet 2012

Jour J

Nous sommes le 5 Juillet 2012 et après un an de préparations et quatre de rêve, nous y voilà!! Le grand jour est arrivé, entre endormies, excitées et a little angoissées, nous attendons patiemment notre vol en direction de Paris pour ensuite prendre notre...
25 juillet 2012

Busan, à 400 mètres de la plage et le coréen farfelu XD

BUSAN NOus y voilà après une heure de bus depuis Gyeongju, une heure de métro et une heure pour chercher la guest house [oui parce qu'on ne voulait pas n'importe laquelle]... C'est à Indy Guest House que nous séjournerons, entre confort et déjeuner gratos,...
10 juillet 2012

10/07/12 : Inkigayo, CD et Magasins - Jour 3 et 4

Nous revoilà!!! Voici le résumé du troisième et quatrième jour... [Nesquik, c'est magique XD] Dimanche, jour béni de l'Inkigayo [un festival de musique coréenne pour les incultes], nous avons décidé avec notre intrépide guide [Mélissa] de nous imisser...
21 juillet 2012

Prochainement, Oh XD un autre article ...

Prochainement, un article sur Busan, première ville portuaire et deuxième plus grande ville de Corée du Sud... Et oui, le coréen se baigne tout habillé, short, t-shirt et tong compris... c'est trop bizarre XDD
18 juillet 2012

Prochainement, un article XD

Prochainement, un article sur Gyeongju, Première étape de notre périple dans le Sud, préparé avec soin par Claire V Les toilettes, c'était par-là... [et Zut] See You Nesquik XDD